Open Iaido des Pays de la Loire 2018

Les Samedi 15 et Dimanche 16 avaient lieu les Open des Pays de la Loire de Iaido 2018 à Angers.

Le samedi après-midi avait lieu les compétitions individuelles puis par équipe. Ce fut une belle journée pour le Suishinkai dojo, puisque tout le monde est reparti avec une médaille (sauf pour Rodolphe bien-sûr, qui était arbitre).

En catégorie Mudan-Shodan, Rachel et Quentin participaient à la compétition (une première pour Quentin). Après être sortie première de sa pool, Rachel n’a connu de défaite et a remporté la médaille d’Or.

Rubens, Mazen et Yoann étaient dans la catégorie Nidan-Sandan (6 Sandan, 2 Nidan). Rubens et Mazen sont sortis tous les deux premiers de leur pool. Ils ont ensuite gagné tous les deux en demi-finale, et se sont donc retrouvés en finale, où Mazen a pris le dessus sur Rubens et gagné 2-1.

En équipe, le Suishinkai présentait deux équipe :

  • « Suishinkai Dojo » : Rubens, Mazen et Yoann
  • « Last minute » : Rachel, Quentin et Arnaud (de Mouilleron le Captif)

Suishinkai Dojo remporte ses 2 affrontements contre JKCF (Fontenay le Comte) et Angers et finie premier. Last Minute finie second (Perdu contre Niort, gagné contre l’ESVN).

Nos 2 équipes se sont donc rencontrées en demi-finale, résultant sur une victoire du Suishinkai Dojo, qui ont retrouvé l’équipe du JKCF en finale.

Hélas, ce ne fut pas une redite du premier affrontement, il s’inclinent 2-1 contre Fontenay et repartent avec la médaille d’Argent.

Résumé des résultats :

  • Mudan/Shodan : Rachel Or
  • Nidan/Sandan : Mazen Or, Rubens Argent 
  • Equipe : Suishinkai Dojo Argent, Last Minute Bronze

 

L’équipe Suishinkai et une espionne de Last Minute (facile, elle n’a pas de barbe) 

Médaillés Mudan/Shodan

Les médaillés Nidan/Sandan

Equipe Suishinkai Dojo

Equipe Last Minute

Nous, heureux