Un nouveau 4ème dan Nantais ! (et autres nouvelles des championnats de France)

vianney_4d

Lors des championnats de France, Vianney Chéneau a passé avec succès son 4ème dan ! C’est presque un an après l’obtention de son CFEB.

Preuve d’un travail assidu et régulier sur plusieurs années, le 4ème dan constitue une marche importante à franchir dans l’apprentissage de la voie du sabre. En effet, si les trois dan précédents dan correspondent à des jalons techniques progressifs, on voit le nombre de gradés baisser de manière importante dès qu’ils tentent le 4ème. Il faut en effet chercher plus profondément dans sa pratique. Il ne s’agit plus seulement de technique mais de compréhension globale du combat. Que va faire le partenaire, comment l’amener à réagir à ce que l’on souhaite et comment en prendre avantage pour arriver vers le ippon.

Lors de ces championnats de France, une compétition par équipe a eu lieu où le Suishinkai présentait son équipe phare avec Vianney, Maxime, Rubens, Nicolas, Nicolas et Vincent. Ils sont allés jusqu’en 8ème de finale, une étape de plus que l’année dernière a été franchie !