Un lieu de référence

Nous avons le projet de créer un lieu de référence dans la pratique du kendo et du iaido pour les Nantais. C’est à dire un lieu :

  • adapté à la pratique sur le long terme.
  • accessibles au plus grand nombre à proximité du centre-ville

Le constat

  • Avec la forte demande sur les gymnases municipaux, Il est difficile pour une association comme la nôtre de trouver un lieu pérenne pour pratiquer.
  • De plus, les gymnases actuels sont souvent en sols non adaptés à nos pratiques (revêtements synthétiques, linos et carrelages). Cela présente une pression sur les articulations et des blessures peuvent survenir chez les pratiquants réguliers et depuis longtemps.
  • D’autre part, la Similienne, association sportive de référence (7 sections, 700 adhérents) dispose d’un gymnase qui n’est plus praticable et doit être réhabilité.

C’est pourquoi les deux associations mettent en commun leurs fonds pour rénover ce lieu, situé 26 bis rue des Hauts Pavés, proche de la place Viarme au cœur de Nantes.

Le résultat

Un parquet sportif pour pratiquer

Un parquet sportif pour pratiquer

Le projet consiste à poser un nouveau parquet sur lambourde. Il s’agit d’un parquet sportif qui convient tout à fait à la pratique des arts du sabre car il procure un « rebond » lors des assauts (notamment le fumikomi qui est un déplacement typique du kendo).

Nous avons besoin de vous !

Pour aider et soutenir l’association, faites un don !

HelloAsso don en ligne

Accéder au formulaire de don en ligne

 

Le saviez-vous ? Notre association est reconnue d’intérêt général, vous récupérez donc une partie de votre don en crédit d’impôt et vous aidez grandement à notre développement et finançant ce beau projet.