Notre dojo

Le suishinkai dojo est une association fondée en 2014 à Nantes et a pour but le l’apprentissage des arts martiaux, incluant initialement le iaïdo et, depuis la rentrée 2015, le kendo.

Vous trouverez dans cette section :

La page des enseignants et des membres

Une page présentant nos résultats

Et enfin des informations plus formelles sur l’association.

 

Une association reconnue

Sport santé

Le suishinkai est reconnu par le Comité Régional Olympique et Sportif qui lui a accordé le label Sport Santé niveau 1. Ce label améliore la visibilité des associations qui offrent des conditions d’accueil, d’encadrement et d’accès sociaux.

 

« Suishinkai », késako ?

Sui shin kai veut dire Esprit de l’eau. Dans les traditions orientales, incluant le Japon, l’Eau est un des cinq éléments fondamentaux que l’on trouve dans l’univers. Il symbolise à la fois l’adaptation, car l’eau sait se mouvoir à travers tous les obstacles, et la vigueur car l’eau se rassemble de ruisseaux en rivières puis en fleuves pour franchir les barrages.

eau

 

Le logo

Le logo créé par Rachel lors de la fondation du dojo symbolise plusieurs courants qui se mêlent vers un seul et même point central. Il a évolué pour la rentrée 2017, pour un dessin plus précis et plus juste au niveau des kanji qui le composent.logo