Cette année, Vianney, Nicolas et Rubens ont travaillé tout au long de l’année pour préparer le Certificat Fédéral d’Enseignement Bénévole délivré par la CNK. L’épreuve finale se tenait ce week end et était décomposée en 3 modules : l’anatomie – physiologique, la pédagogie ainsi que l’aspect administratif. Tous trois l’ont passé avec succès.
Félicitations à tous, et bravo aussi à Samuel Guyomard du JJKH qui fait aussi partie des heureux promus !
Nos nouveaux professeurs ont bien voulu laisser un témoignage de leur épreuve :
Le mot de Vianney
» Je suis tres heureux d’avoir obtenu mon CFEB, c’est la concrétisation d’un lourd investissement personnel. Le diplôme en dehors de son aspect « nécessaire » est une véritable formation d’enseignant, très riche à tout les niveaux.
C’est aussi un lieu de rencontre et une occasion de tisser des liens avec le Kendo Français, ce que nous manquerons pas de faire. Mais c’est surtout un très bon résultat pour le club que je suis très fier d’avoir représenté avec Nicolas et Rubens.
C’est une très belle conclusion pour la première saison, et nous allons pouvoir nous consacrer pleinement à d’autres projets pour la saison a venir.
Un grand merci à tout les pratiquants qui nous ont permis de trouver nos marques toujours avec bonne humeur.
J’ai hâte de commencer la saison suivante pour me perfectionner et progresser avec vous dans l’enseignement et le Kendo »
Le mot de Rubens
« Ce week-end d’examen a été la concrétisation de 10 mois de travail, avec son lot d’émotions. Le passer avec mes compagnons Vianney et Nicolas, ainsi que l’outsider du Dojo mais non moins ami Samuel, nous a donné la possibilité de nous tirer mutuellement vers le haut. Le résultat est là pour tous les quatre et c’est une excellente chose !
D’un point de vue personnel, cette formation permet d’appréhender la pratique avec un tout autre regard et bien sur une tout autre démarche. Je le vois également comme un engagement vis-à-vis des licenciés du Dojo, le devoir de les emmener toujours plus loin. Maintenant que la formation est finie, il est possible de préparer l’avenir à moyen et je l’espère, à long terme. La saison prochaine promet d’être intéressante et enrichissante !
Enfin, les trois week-end de formation étalés sur l’année nous ont permis de rencontrer de fabuleuses personnes. Que ce soit les formateurs (merci à eux !) et leurs niveaux de richesse technique et de clarté d’expression ou bien la camaraderie développé avec des kendoka de tout horizon, ce n’est est ni plus ni moins qu’une expérience humaine mémorable !
Une réflexion sur “Nouveaux diplômés !” Plural: 1 les pensées de “Nouveaux diplômés !”
Les commentaires sont fermé.