Documents pour l’inscription – saison 2020 – 2021

Cette année, tout peut se faire en ligne. Le dossier complet devra contenir ces 3 éléments :

1. Dossier d’inscription

Une fiche par adhérent à compléter :
https://forms.gle/qHsrkV9M7U2FEBFg8

(nb : si vous ne disposez pas d’un compte Google, vous pouvez utiliser ce formulaire alternatif : https://forms.gle/mHv4vYchhSaMgAdx8 mais vous n’aurez pas la possibilité de nous transmettre vos documents justificatifs, il faudra alors les amener en papier en début de cours).

 

2. Justificatifs médicaux

Comme l’année dernière, plusieurs cas de figure :

  • Vous avez déjà un certificat médical pour le iaido/le kendo datant de septembre 2018 ou plus ? Il est encore valable et dans ce cas, vous devez juste examiner le questionnaire santé de la fédération, et nous renvoyer l’attestation signée si vous avez répondu NON à toutes les questions.

Télécharger le questionnaire de santé (pour vous)

Télécharger l’attestation FFJudo (à nous remettre lors de votre inscription)

  • Si votre certificat est antérieur à septembre 2018, ou que vous avez répondu OUI dans le questionnaire, il vous faut refaire un certificat chez votre médecin traitant. Vous nous en fournissez une copie (pas l’original !), pensez aussi à faire signer votre passeport

Pour nous envoyer tout ça, une question est prévue dans le formulaire d’inscription, sinon vous pouvez présenter les documents aux enseignants en début de cours.

2bis. pour les mineurs

Nous avons également besoin de l’accord parental pour que votre enfant prenne part à la vie du dojo, et savoir si il est autorisé ou non à sortir du gymnase après les cours.
Télécharger l’autorisation parentale

3. Le paiement

Vous pouvez faire un virement au suishinkai ou fournir 1 ou 3 chèques à l’ordre du Suishinkai dojo, à remettre en mains propres aux enseignants en début de cours.

Une fois le dossier complet, nous procédons à la demande de votre licence auprès de la fédération de judo, puis nous vous remettrons un timbre à coller dans votre passeport.

 

 

Étiquette et règlement intérieur

Le règlement intérieur doit être connu de chaque pratiquant, il reprend les règles d’étiquettes de la vie au dojo ainsi que les règles de fonctionnement de l’association.

Télécharger le manuel d’étiquette iaido

Télécharger le manuel d’étiquette kendo

Télécharger le réglement intérieur de l’association